Guillaume Jentey

Joueur, meujeuteur, illustrateur et auteur dilettante… et plus si affinité…

Je suis né au milieu des années 70… en plein milieu même ! Hendrix et Mike Brant étaient déjà morts alors j’ai vite compris que je ne pouvais pas compter sur la réalité pour me satisfaire complètement ! Je me suis donc mis à lire, écrire, dessiner, jouer et encore jouer, j’ai fini par tomber dans le théâtre et j’en ai fait mon métier… je suis aujourd’hui comédien… mais c’est pas la question, hein ?

Alors reprenons : pouf pouf ! Je suis né au milieu des années 70… en plein milieu même ! Gygax et Arneson commençaient déjà à jouer à D&D… alors j’ai vite compris… rien du tout : j’étais un bébé ! J’ai dû attendre les années 80 et l’explosion de Tchernobyl le jour de mon anniversaire pour lancer mes premiers dés sur une table et mon premier perso dans un donjon ! Ça y était, j’étais officiellement un rôliste : une bête effrayante qui faisait faire d’horribles cauchemars à Mireille Dumas les nuits de pleine lune !

Ça a duré comme ça… une bonne quinzaine d’années… à jouer, dessiner des persos et des cartes et à créer mes propres jeux et univers. Puis après, vous savez ce que c’est : les cheveux tombent et les enfants poussent… et on joue de moins en moins… et puis un jour, on joue plus ! Ça serait trop bête d’arrêter là, non ?

Alors aujourd’hui, je joue, je meujeute, je dessine, je créé du JdR mais ce n’est pas
suffisant ! Aujourd’hui, j’ai aussi envie de transmettre… à mes enfants évidemment mais pas seulement ! Occasionnellement, j’anime des parties de JdR à la sauvage dans des parkings de cités pour jouer avec les gamins qui zonent, je participe activement à la mise en place de projet autour du jeu dans la médiathèque de mon quartier et mon dernier jeu, Milky Monsters, est écrit pour jouer avec des enfants pour leur faire découvrir notre passion… c’est d’ailleurs mon fils de 8 ans qui a fait les illustrations ! Quand je vous disais que j’avais envie de transmettre !

Alors voilà, je suis né au milieu des années 70… en plein milieu même ! Au milieu des années 80, j’ai mis un doigt dans le jeu de rôle… puis deux… puis deux dés de six… Et aujourd’hui, vieux quadra grisonnant, je suis toujours mordu !

Vous pouvez retrouver mes illustrations sur mon site
https://guillaumejentey.wixsite.com/rpg-and-art
mes jeux sur ma page itchio
https://guillaumejentey.itch.io/
et ma bouille sur twitter
https://twitter.com/JenteyG

Partagez....
Aller au contenu principal