Capitaine Vaudou

La période historique qui sert de base au background de jeu de Capitaine Vaudou est le XVIIe siècle, qui commence avec les guerres de religion et se termine par ce qu’il est convenu d’appeler les traités de Westphalie, autrement dit la clôture de la question religieuse en Europe.

C’est un siècle de guerres et d’atrocités, un siècle de découvertes et d’exploration. En conséquence, des gens vont se déplacer, quitter le vieux continent pour aller au-delà des mers. On sait désormais que la Terre est ronde et presque toutes les terres émergées sont connues, ce qui signifie que les parias, les aventuriers, les hérétiques, les chercheurs de trésor vont pouvoir, pour la première fois dans l’histoire de l’Europe, quitter leurs rivages d’origine pour tenter leur chance ailleurs.

Ce sont les grandes découvertes, celle du Nouveau Monde, du cap de Bonne Espérance, etc., qui vont propulser la piraterie sur le devant de la scène. Et comme les États européens ne peuvent pas contrôler directement ces immenses territoires, des républiques pirates peuvent se constituer dans ces espaces vierges.

ThèmeHistorique et fantastique
Âge16 ans
Thématiques sensiblesNon
Horaire de début20 h
Durée de la partie2 heures

Pour vous pré-inscrire à cette partie, c’est ici !


Pour vous inscrire à une partie, sélectionnez le nombre de place que vous souhaitez réserver, puis cliquez sur “Enregistrer”. Vous pouvez préciser les noms et prénoms des joueur(euse)s qui réservent avec vous ces tickets (facultatif). Les données collectées par ce traitement (nom, prénom, courriel) ne seront utilisées que pour vous fournir des informations sur cet événement, elles seront détruites et ne feront l’objet d’aucun autre traitement de données personnelles. Les mineurs de moins de 16 ans qui souhaitent s’inscrire à un événement doivent demander à l’un de leur représentant légaux de remplir le formulaire ci-dessus.

Nous conservons des données statistiques anonymisées de ces inscriptions. En application du RGPD, vous avez le droit d’accéder, de supprimer et de modifier vos données. Vous pouvez aussi vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits ou avoir plus d’informations, contactez-nous ou consultez nos mentions légales.


Illustration extraite du jeu par Mustapha Bennabi

Partagez....
Aller au contenu principal