Laurent

Laurent, auteur amateur de jeux (MoldUS, Kakusentai) et président de l’association Aux Portes de l’Imaginaire

Comme beaucoup de rôlistes de ma génération, j’ai découvert le jeu de rôle avec le Sourire du Dragon, Heroquest et Les Livres dont vous êtes le Héros de chez Gallimard jusqu’à un après-midi d’été avec des voisins et une partie de L’Oeil Noir. J’ai toujours bidouillé les systèmes auxquels je faisais jouer, ajouté des règles complémentaires, jusqu’à ce que je me lance dans un projet foufou avec d’autres rôlistes : créer un jeu de rôle inspiré de la Terre du Milieu avec le D20 System… nous étions aux débuts des forums et de l’Internet grand public. Le projet n’a jamais vu le jour, mais à la place, les aides de jeux et créations ont trouvé leurs places sur un site appelé Aux Portes de l’Imaginaire qui causait presque essentiellement de D&D3 et du D20 System.

Au fil du temps, le site s’est ouvert au reste, surtout après un retour après une longue période à l’abandon ! Relancé depuis 2015, le site compte aujourd’hui plus d’une centaine d’articles sur le jeu de rôle. Côté jeux de rôle, je suis le co-auteur, avec Lendraste et Mike, de MoldUS, proposé gratuitement sur notre site pour jouer des aventures dans le monde de Harry Potter et quelques autres trucs trop “légers” pour être publiés. Récemment, j’ai finalisé un petit projet appelé KakuSentaï qui propose de jouer des héros à la Bioman.

J’ai participé à la version française de Feng Shui 2 aux éditions du Troisième Oeil, et depuis plus de 6 mois sur le projet de la version française du jeu de rôle Bubblegumshoe.

Partagez....