Etienne Bar

Je suis l’auteur du jeu Friponnes RPG édité chez Stellamaris et également auteur de romans et de nouvelles, de la fantasy optimiste, non mièvre et légèrement grivoise. J’ai connu le JdR en 1981 (oui, je suis vieux), l’ai plus ou moins laissé tomber en 1986 pour retomber dedans en 2008 et ne plus jamais le quitter.

Etienne Bar à Octogone en 2018

J’aime les systèmes de jeu simples qui se font oublier, les utopies, les grandes blondes minces, les chats, le jazz, la littérature anglo-saxonne, les bonnes bières et jouer.

Je suis plus meneur que joueur (je trouve rarement mon bonheur en tant que joueur, j’aime trop tirer les ficelles).

Habitant dans un trou perdu mais joli (mais perdu), je joue énormément en ligne, plus souvent des campagnes. J’aime prendre mon temps, que les personnages tombent amoureux, que les joueurs rient et se sentent heureux après une partie.

Mon univers, les Folandes, cadre de mon jeu mais aussi de mes romans et nouvelles, est un univers où les utopies généreuses ont toute leur place, construit en réaction à la course au glauque qui sévit en Fantasy depuis trop longtemps, en évitant de tomber dans le mièvre (oui, c’est casse-gueule). Je le peaufine depuis 2008 et je suis loin d’avoir fini !

Partagez....
Aller au contenu principal