InCarnatis, Rebel Union

InCarnatis Rebel Union, est une aventure de jeu de rôle intégrée à l’univers SFFF InCarnatis qui se passe sur Terre au 24ème siècle.

ThèmeScience fiction
Âgeà partir de 12 ans
Thématiques sensiblesNon
Horaire de début20 h 30
Durée de la partie2 heures 30

Vous êtes sur Terre en 2385

Une Terre bien différente de celle que vous connaissez, ravagée en 2199 par une série de catastrophes naturelles inexpliquées qui tuèrent 80% des êtres humains et de la biodiversité, et redessinèrent les continents. Les Hommes retinrent cette période sous le nom de Lunes Sombres. Ce fut l’apocalypse.

Suite à ces catastrophes qui détruisirent presque tout, l’humanité entra dans un nouveau Moyen-Âge au cours duquel trois civilisations majeures se développèrent, présentes tout autour de la Terre mais à des niveaux différents.

illustration InCarnatis

La naissance des Domas au 23e siècle

Sous les eaux se développèrent les domiens, qui tirent leur nom des grands dômes de verrite qui tapissent les fonds des océans et sous lesquels ils ont construit leurs villes.

Profitant des richesses de la mer, les domiens se mirent à cultiver des algues, devenues l’une des principales ressources alimentaires. Ils allèrent même jusqu’à modifier l’espèce humaine pour l’adapter au travail sous-marin en créant une nouvelle espèce humaine : l’homo aquaticus.

L’avènement de la civilisation tekenne

À la surface se développèrent les teks, d’immenses édifices hyper technologiques construits avec un idéal fort : rassembler le Savoir retrouvé après les Lunes Sombres et le partager avec le reste de l’humanité sur un nouveau réseau mondial : les Réseaux de Savoir. Pour y accéder, ils inventèrent la Décorporation Contrôlée, un état de mort imminente au cours duquel l’esprit d’un individu se désolidarise de son corps et est projeté sur l’architecture bio-électronique des Réseaux de Savoir. Faisant ainsi de chacun son propre navigateur.

L’apparition de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens

Entre ces deux grandes civilisations se développa la Guilde Universelle des Commerçants Aériens (la GUCA), devenue une puissante organisation commerciale indépendante qui imposa progressivement sa propre monnaie, le Dollo, au reste du monde.

La Guilde est composée d’un million d’aéroplaneurs sur lesquels vivent des familles de marchands accompagnés de Maîtres d’armes. Ils parcourent le monde par les airs, charriant les algues domiennes et les produits technologiques tekens, évitant ainsi les mers infestées de pirates en tous genres.

La montée du Technofascisme

Malmené par des forces obscures, l’idéal teken de connaissance partagée avec le reste de l’humanité se transforma progressivement en une doctrine opposée, où le savoir fut manipulé pour servir d’autres intérêts.

Puis des tensions commencèrent à apparaître entre tekens et domiens. Elles éclatèrent en 2372, quand eut lieu un premier affrontement qui marqua le début des Guerres Domiennes. Trois années de conflits et d’affrontements au terme desquelles, en 2375, un individu nommé Tara Nex devint Contrôleur Général du Tek d’Aksys et instaura le Technofascisme.

Appuyé par les Sections Suiveurs, une armée de miliciens fanatiques qui s’infiltra dans tous les niveaux de la société tekenne, le Technofascisme commença à procéder à des invasions un peu partout dans le monde…

Personne ne réagit suffisamment pour s’opposer à Tara Nex, par ailleurs notoirement connu pour détester les domiens, et plus particulièrement les homo aquaticus, qu’il considère comme une sous-race.

Prenez part à la résistance : Rebel Union

Progressivement, des mouvements de résistance se mirent en place localement, chez les tekens, les domiens et plus tard la Guilde, qui officiellement choisit de rester neutre face au Technofascisme, son plus gros client.

Ces réseaux de résistants sont notamment constitués d’espions infiltrés au tek d’Aksys, comme vous, pour exécuter différentes missions.

Deux agents de chaque civilisation majeure sont mobilisés pour mener à bien celle qui vous est confiée.

Quel personnage allez-vous incarner ?

Pour vous pré-inscrire à Incarnatis, c’est ici !


Pour vous inscrire à une partie, sélectionnez le nombre de place que vous souhaitez réserver, puis cliquez sur “Enregistrer”. Vous pouvez préciser les noms et prénoms des joueur(euse)s qui réservent avec vous ces tickets (facultatif). Les données collectées par ce traitement (nom, prénom, courriel) ne seront utilisées que pour vous fournir des informations sur cet événement, elles seront détruites et ne feront l’objet d’aucun autre traitement de données personnelles. Les mineurs de moins de 16 ans qui souhaitent s’inscrire à un événement doivent demander à l’un de leur représentant légaux de remplir le formulaire ci-dessus.

Nous conservons des données statistiques anonymisées de ces inscriptions. En application du RGPD, vous avez le droit d’accéder, de supprimer et de modifier vos données. Vous pouvez aussi vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits ou avoir plus d’informations, contactez-nous ou consultez nos mentions légales.

Partagez....