Etoiles

Étoiles est un jeu de rôle papier avec meneur de jeu qui est librement inspiré de la série TV Stargate SG1.

ThèmeSéries TV, Science Fiction
Âge12 ans
Thématiques sensiblesNon
Horaire de début20 h
Durée de la partie2 à 3 heures

On y joue les membres d’une équipe d’exploration qui vont passer à travers un portail intergalactique afin d’explorer de nouvelles planètes, rencontrer de nouveaux peuples, combattre des faux dieux et protéger la Terre.

Etoiles, couverture

Chaque personnage est défini par

  • Nom, nationalité et grade
  • 3 descripteurs : des traits positifs qui vont permettre aux joueurs / joueuses de relancer le dé
  • 1 faille : un trait négatif qui va permettre au meneur ou la meneuse de jeu de relancer le dé
  • 2 caractéristiques : Soldat et Scientifique qui permettent de mesurer ce que sait faire un personnage

Pour réussir une action, il suffit de lancer un dé à 20 faces et de faire moins que la caractéristique associée à l’action (Soldat ou Scientifique). Le jeu possède également une gestion de l’équipement inspirée de ​Macchiato Monsters.

Le jeu est disponible ​ICI

Pour vous pré-inscrire à Etoiles, c’est ici !


Pour vous inscrire à une partie, sélectionnez le nombre de place que vous souhaitez réserver, puis cliquez sur “Register”. Vous pouvez préciser les noms et prénoms des joueur(euse)s qui réservent avec vous ces tickets (facultatif). Les données collectées par ce traitement (nom, prénom, courriel) ne seront utilisées que pour vous fournir des informations sur cet événement, elles seront détruites et ne feront l’objet d’aucun autre traitement de données personnelles. Les mineurs de moins de 16 ans qui souhaitent s’inscrire à un événement doivent demander à l’un de leur représentant légaux de remplir le formulaire ci-dessus.

Nous conservons des données statistiques anonymisées de ces inscriptions. En application du RGPD, vous avez le droit d’accéder, de supprimer et de modifier vos données. Vous pouvez aussi vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits ou avoir plus d’informations, contactez-nous ou consultez nos mentions légales.

Partagez....
Aller au contenu principal