Lendraste

Lendraste, à la fois auteur de roman et de jeu de rôle d’heroic et de dark fantasy aux intrigues tortueuses et épiques.

Lendraste est tombé dans le jeu de rôle étant petit. Son goût pour le fantastique, la fantasy et les récits épiques ainsi qu’un coup de Trafalgar d’un ami le pousse vers le rôle de MJ tandis que sa créativité n’a de cesse de vouloir s’exprimer à travers ce média. Il crée son premier jeu (resté confidentiel, comme tant d’autres) à peine un an après avoir commencé à maîtriser Donjons & Dragons dont il animera des campagnes entières et personnalisées auprès de divers groupes de joueurs.

Devenu grand, il délaisse un peu plus la lecture pour s’engager davantage dans l’écriture. Des nouvelles puis des romans entiers prennent racines dans son esprits, des univers se développent dans son imaginaire puis naissent, peu à peu, sur divers supports, du jeu vidéo aux jeux de rôle en passant par les saga épiques qui deviendront des séries de romans et des univers sur lesquels ses joueurs souffriront.

A ce jour, il semble s’être fixé sur le développement de divers mondes d’un multivers appelé Omnivers dont l’un sert actuellement de support à son dernier jeu, les Manuscrits de la Mémoire Morte. Un projet toujours en cours de développement mais qui a déjà fait vivre de grand moments d’aventures à de nombreux joueurs. Un autre de ces mondes est le point de départ d’une nouvelle saga de romans, l’Etau des Ténèbres dont le dernier tome ne saurait tarder à paraître.

Partagez....
Aller au contenu principal